Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 10:26
Les asperges et le Ruminant des Vignes

Depuis quelques semaines, au restaurant du Vieux Pont, Nicole Fagegaltier met en avant les asperges; elle les accompagne avec une crème mousseuse d’œuf et une râpée de truffes du Lot.

Une belle rencontre qui répond avec élégance et justesse avec le Ruminant des Vignes 2007 de Dominique Andiran vigneron à Montréal du Gers dans l'appellation Armagnac.

Du 100% Gros Manseng vendangé tardivement, élevé sous voile pendant 2 ans. "Ceux qui dégustent ce type de vin pour la première fois ne doivent pas se laisser démonter par ses saveurs inhabituelles, à force de l'essayer, ils se mettront à l'apprécier".

Parfumé, dominé par la noix, des notes de fruits secs, de curry, de miel et de coing le vin est d'une grande finesse, puissant et persistant ; il profite de son charme pour se présenter aux asperges et aux truffes qui baignent voluptueusement dans l'onctuosité crémeuse de l’œuf. Garnie d'asperges, la raviole est à l'aise.... et tient bien sa place !

 

Les asperges et le Ruminant des Vignes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cours oenologie a domicile 13/06/2015 12:11

Le ruminant des vignes est un vin bien épicé avec ses saveurs exotiques. J'ai bien fait de prendre des cours d'oenologie à domicile. C'est un vin plein de charme.

Présentation

  • : Découvertes, vins bio, vignerons, le blog de Gilles
  • : Sommelier au restaurant du Vieux Pont où je vous attends pour vous faire partager ma passion du vin autour de la gastronomie.
  • Contact

Recherche