Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 18:13

ImageVILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE

La Dépêche du Midi publié le 13/05/2012

Vingt équipes de quatre personnes se sont attablées, dimanche dernier, à Laurière, pour reconnaître, en aveugle, divers vins. Une manifestation inédite organisée, comme les Jeux Olympiques, chaque quatre ans, par le club oenologique de Villefranche et la famille Lafon, grande spécialiste s'il en est en vins.

Une équipe villefranchoise composée de Ludovic Comdamines, Pierre Phalipou, Marie-Cécile Rantet et Gilles Héliez, de Belcastel, s'est montrée la plus perspicace. Avec un total de 40 points, elle devance d'un point une équipe de Villeneuve-d'Aveyron formée de Laurent Mariou, Nicolas Lemerer et de leur épouse, ex aequo avec une formation toulousaine originaire de l'Aveyron.

Un très beau podium pour ce concours de dégustation à l'aveugle qui s'est terminé par un repas, relevé par de grands crus. On était entre connaisseurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Richard LEJEUNE 17/05/2012 08:00

Bravo Gilles ! Belle reconnaissance de vos talents.

Ne serait-ce pas là l'opportunité idéale pour demander une substantielle révision de vos émoluments à Madame Fagegaltier ???

A tout bientôt.

Présentation

  • : Découvertes, vins bio, vignerons, le blog de Gilles
  • : Sommelier au restaurant du Vieux Pont où je vous attends pour vous faire partager ma passion du vin autour de la gastronomie.
  • Contact

Recherche