750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 19:35

PICT4843A l'occasion des fêtes de Noël, j'ai partagé avec mes proches, un grand liquoreux que m'a volontiers offert  Michèle Fagegaltier :un segond cru classé en 1855 de Sauternes : le Château de Malle.
La robe est pur or, le nez explose en une symphonie aromatique de fruits confits : l'abricot, l'ananas puis le coing, le caramel et le miel se mêlent tout en délicatesse, quelques touches fraîches d'orange...Un botrytis bien présent.
La bouche est d'un parfait équilibre entre finesse et ampleur. L'acidité marquée lui confère une sensation fraîche.
De très longues caudalies en finale pour ce "grand séducteur 1981" et un moment de plaisir intense pour clôturer le repas avec une bûche à l'ananas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Qu'entendez-vous exactement par "caudalies", Gilles ?<br /> Je connais bien évidemment le sens de l'adjectif "caudal" ; mais "caudalies" ne se trouve dans aucun dictionnaire.<br /> Et sur le Net, il s'agit d'une marque de produits de beauté ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Découvertes, vins bio, vignerons, le blog de Gilles
  • : Sommelier au restaurant du Vieux Pont où je vous attends pour vous faire partager ma passion du vin autour de la gastronomie.
  • Contact

Recherche